Islamic Financial Times, une expertise internationale au service de la Finance Islamique au Maroc.

par Islamic Financial Times 1 Mars 2017, 06:14

Islamic Financial Times, une expertise internationale au service de la Finance Islamique au Maroc.

Islamic Financial Times, une expertise internationale au service de la Finance Islamique au Maroc.


Né à Paris ...

Inauguré le 6 décembre 2007 par Mr Rashid Hamdaoui, lors du 1er Forum Français de la Finance Islamique à Paris, Islamic Financial Times est le 1er média Français dédié exclusivement à la Finance Islamique.

Soutenu dès son lancement par les principaux experts internationaux de l'industrie, Islamic Financial Times s'est rapidement installé comme l'acteur de référence en matière d'information spécialisée en Finance Islamique en France.

Sollicité par le Ministère de l'Économie et des Finances Français, Islamic Financial Times intègre dès 2009, la commission Paris Europlace afin d'apporter sa contribution "dans l'adaptation de l'environnement juridique français afin que la stabilité et l'innovation de la place financière de Paris puissent bénéficier à la finance islamique et rendre ses activités aussi bienvenues à Paris qu'elles le sont à Londres et sur d'autres places." - Dixit Christine Lagarde 02/07/2008 2ème Forum Français de la Finance Islamique -

En 2010, Islamic Financial Times milite en faveur de la démocratisation de la formation en Finance Islamique et inaugure son propre centre pédagogique à Paris. Formations, séminaires, colloques et ateliers thématiques... y sont animés par de prestigieux experts reconnus internationaux.

... Développé à Dubaï ...

En 2013, à l'heure où Dubaï se prépare à devenir la capitale mondiale de l'Économie Islamique, Islamic Financial Times amorce, lors de la 1ère édition du Global Islamic Economy Summit, la deuxième phase de son développement: l'internationalisation.

Islamic Financial Times profite de sa présence dans le GCC pour assoir sa notoriété et devenir un des acteurs internationaux de référence de l'industrie de la Finance Islamique mondiale.

L'attention est dorénavant portée sur l'expertise stratégique au service du développement des institutions financières islamiques du GCC.

En d'autres termes, Islamic Financial Times devient officiellement un cabinet international de conseil en stratégie spécialisé en Finance Islamique.

En 2015 en marge de la 11ème édition du World Islamic Economy Forum à Kuala Lumpur, puis en 2016, lors de la 3ème édition du Global Islamic Economy Summit à Dubaï, Mr Rashid Hamdaoui, en qualité de CEO d'Islamic Financial Times, est reconnu comme l'une des 500 personnalités les plus influentes de l'Économie Islamique mondiale, par le magasine Islamica500.

Une double reconnaissance internationale qui déclenchera pour Islamic Financial Times l'ultime phase de sa stratégie de développement.

... Pour enfin s'implanter à Casablanca.

Le 26 janvier 2017, lors de la 1ère édition du Salon International de la Finance Éthique et Participative à Casablanca, Islamic Financial Times officialise son implantation au Maroc et annonce l'ouverture de ses bureaux en plein coeur de la capitale économique du Royaume Chérifien, Casablanca ainsi que Rabat et Marrakesh.

Convaincu que le bastion de la Finance Islamique est avant tout le Marketing, Islamic Financial Times compte bien faire de cette spécialisation son fer de lance et apporter à l'ensemble des institutions de la place, son expertise précieusement acquise.

La suite?
Écrivons-la ensemble...


Contact Press:
Mr Rashid Hamdaoui
CEO Islamic Financial Times
Rashid.Hamdaoui@islamicFinancialTimes.net
www.islamicfinancialtimes.net

commentaires

Haut de page