SIFEP Casablanca: Entretien Exclusif avec Reda El Haddaj, organisateur du SIFEP, pour Islamic Financial Times.

par Islamic Financial Times 26 Janvier 2017, 06:11

SIFEP Casablanca: Entretien Exclusif avec Reda El Haddaj, organisateur du SIFEP, pour Islamic Financial Times.

Bonjour Reda,

Pouvez-vous nous présenter le SIFEP et ses objectifs ?

Bonjour Monsieur Hamdaoui, je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre intérêt pour le Salon International de la Finance Ethique et Participative SIFEP.

Le SIFEP a été conçu avec l’idée de répondre aux nombreuses interrogations concernant la Finance Participative suscitées par un public qui n’a pas l’habitude d’assister aux conférences scientifiques traitant du même sujet, car outre son aspect commercial permettant aux institutions exposantes de nouer des relations d’affaires, le SIFEP se veut être un lieu d’échange, de débats, de discussions et de réflexions d’où l’organisation d’un Forum annexe, accessible à toute les franges de la population, riche de douze conférences thématiques et de quatre ateliers techniques.


Quelles sont les prinicipales institutions que nous pourrons retrouver sur place ?

Plusieurs acteurs de l’industrie de la Finance participative seront présents lors du Salon.
Vous trouverez bien évidemment des banques, mais aussi des cabinets d’assurances, des cabinets de conseil et formation en Finance participative, des universités publiques et privées proposants des master en Finance Participative, des cabinets d’avocats, des experts comptables , des notaires, des associations, des promoteurs immobiliers, une librairie avec plusieurs livres traitant sur la finance participative, des organismes de crowdfunding et de finance éthique, des organismes internationaux tels que la bid et l’AAOIFI...


À qui est destiné principalement le SIFEP ?

Le SIFEP est un salon destiné pour toutes les franges de la population sans exception, d’ailleurs il sera accessible gratuitement au grand public.


Avez vous prévu d’organiser un SIFEP au delà des frontières Marocaines afin de promouvoir la Finance Participative au Maroc ?

À court terme , nous prévoyons d’organiser des Mini SIFEP dans chaque région du Royaume du MAROC. Fes, Marrakech, Tanger, Oujda, Laayoune et bien d’autres villes auront droit à leur SIFEP.

Sur le moyen et long terme, si l’opportunité d’organiser des SIFEP à l’étranger se présente, nous ne ménagerons aucun effort pour faire du SIFEP une marque incontournable et reconnue à l’échelle internationale.


Merci Reda pour cet entretien, je vous souhaite un excellent Salon et vous invite à venir nous rendre visite sur le stand d'Islamic Financial Times.


Rashid Hamdaoui, CEO Islamic Financial Times

commentaires

Haut de page